• Il s'agit d’interpréter des pronoms, de reconnaître différents éléments dans une phrase (sujet, verbe), de transposer des phrases au présent et de conjuguer des verbes au présent de l'indicatif. 

    Deux niveaux de difficulté.


  • La série continue ! On révise, et on synthétise le présent des verbes en -er.

     



  • J'abandonne la présentation grand/petit cahier ; c'est trop papivore ! Quand tous mes 12 élèves auront adopté le format 24/32, je convertirai la présentation des exercices. 


  • Après une période de fonctionnement, je continue à utiliser les deux niveaux distinctement.

    Mes CE2 progressent trop bien avec les textes CE2 et mes CE1 ont besoin de textes simples adaptés à leur faible niveau en lecture.

    Finalement, c'est moins de travail pour moi vu que j'ai tout préparé l'année dernière pour les CE1 et je commence à bien maîtriser les adaptations pour différencier les exercices pour les CE2 en trois niveaux différents.

    Je m'y remets dès aujourd'hui pour avoir moins de travail à faire pour la rentrée !

    Bon courage à tout le monde et bonnes vacances !